Le Bartender Contest American Whiskeys by Brown-Forman est une compétition organisée par la société américaine Brown Forman. Cette compétition permet à la maison-mère des marques de whiskies Jack Daniel’s Woodford Reserve et Early Times, de miser sur les bartenders pour développer la culture du cocktail.
Pour cette 4ème édition, huit finalistes se sont qualifiés dans toute la France à l’occasion de formations dédiées. Ces sessions abordent des aspects théoriques mais également pratiques autour des whiskeys et des cocktails classiques américains.
Ces huit finalistes se sont retrouvés et affrontés pendant deux épreuves le 24 juillet à Paris à la Menuiserie pour une finale inédite orchestrée par Nir Chouchana, formateur American Whiskeys pour BrownForman et maître de cérémonie de cette soirée. Ces épreuves tournaient autour des cocktails signatures à base d’American Whiskeys.
L’épreuve finale a par la suite permis de tester leur créativité avec un passage en solo sur une revisite de Classic Rye cocktails sur le thème des épices.
‘L’aspect esthétique, l’originalité des cocktails ainsi que la technique et la présentation des candidats ont également été pris en compte. C’est finalement Brice Martaud qui a remporté cette compétition avec son Sunday Mood, une revisite du célèbre « Manhattan ». Il s’envolera avec la personne de son choix aux Etats-Unis pour découvrir la distillerie Jack Daniel’s à Lynchburg, Tennessee ainsi que la distillerie Woodford Reserve à Versailles, Kentucky.’
Purple Monkeys, votre organisateur événementiel 77 a assisté Faux Rêveur qui est une agence de barmen dans la confection et la mise en place de cet événement annuel.
Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place un événement de grand envergure, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !